jueves, 5 de noviembre de 2015

Atos compra Unify por 340 millones de euros

La société de services informatiques Atos a mis la main sur Unify, une joint-venture créée entre The Gores Group et Siemens, pour 340 millions d'euros. Ce dernier en a profité pour confirmer sa présence au sein du capital d'Atos pour les 5 prochaines années.

Alors qu'il propose depuis 2013 une offre de cloud privé, A3C, dédiée aux services de communication unifiée et collaboratifs basés sur Office 365, AtoS a franchi une étape supplémentaire en faisant l'acquisition d'Unify. Cette joint-venture - anciennement Siemens Enterprise Communications - été créée en 2008 par The Gores Group et Siemens qui détenaient jusqu'alors respectivement 51% et 49% de son capital. En mettant la main sur Unify, pour un montant 340 millions d'euros en numéraire, la société de services informatiques française se dote ainsi d'une force de frappe complémentaire dans le domaine des communications unifiées mais également des services collaboratifs et de transformation digitale.

Unify, dont le siège social est à Munich, est présent dans 60 pays, compte 5 600 employés et réalise un chiffre d'affaires annuel d'1,2 milliard d'euros. La transaction, soumise à l'approbation des autorités de marché, est prévue d'être achevée dans le courant du 1er trimestre 2016. En parallèle de cette annonce, Atos a confirmé ses prévisions financières pour 2015, après avoir réalisé un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros en croissance organique de 0,5% sur le trimestre écoulé.
 
Siemens, qui détient 12% des parts d'Atos, a par ailleurs profité de cette annonce pour confirmer sa présence au capital de l'ESN française pour les 5 prochaines années. 

 

3 comentarios:

  1. ¡¡VIVA LOS COMPAÑEROS DE ex-SIEMENS!!!,

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Madre mía, escribiendo con ese usuario que te has creado, lo único que te ha faltado ha sido emular a la secretaria general del PP de Andalucía y haber puesto ¡¡ARRIBA LOS COMPAÑEROS DE ex-SIEMENS!!

      Eliminar
  2. Pobre de aquellos que lloran y no maman, os queda poco para desaparecer del mapa... pasareis a ser un mal sueño en la historia de los trabajadores de informática atos..... Tenéis MIEDO a dejar de chupar del trabajo de los demás compañeros.

    ResponderEliminar